Quelles sont les astuces pour bien jouer au Scrabble ?
Pendant vos temps libres ou vos weekends, vous avez plusieurs moyens à votre disposition pour vous divertir. Parmi ces moyens vous avez les différents jeux que vous proposent les salles de jeux et plus précisément les jeux de société. Le scrabble est l’un de ces jeux qui vous permettent de vous évader un tant soit peu de toutes les charges qui pèsent sur vous. Mais pour gagner à ce jeu, vous aurez besoin de certaines stratégies. Il sera question dans cet article de vous donner un certain nombre de stratégies vous permettant de remporter toutes les parties de Scrabble que vous engagerez.
Faire recours aux cases bonus
Plusieurs personnes jouent à ce jeu, mais peu d’entre eux savent réellement utiliser les inscriptions sur la plaquette où ils posent les lettres. Les inscriptions sur cette plaquette sont entre autres : mot double, double lettre, triple lettre, mot triple. Une fois que vous trouvez un mot, il ne vous restera qu’à le placer sur la bonne ligne en passant sur les cases bonus. Les cases bonus sont un moyen de multiplier votre score obtenu à partir du dernier mot trouvé. Cette stratégie vous permet d’obtenir plus d’informations et donne une avance sur votre adversaire.
De plus, vous avez parfois la possibilité de mettre ensemble plusieurs cases bonus en trouvant tout simplement un long mot. Au lieu de souvent placer vos mots de manière perpendiculaire, il serait préférable de les mettre de manière parallèle. Cette manière vous permet d’avoir non seulement beaucoup de points, mais aussi de former de petits mots.
Réserver vos »S »
En jouant à ce jeu, faites attention aux différentes lettres que vous utilisez. Chaque lettre peut vous être utile, mais celle qui peut vous donner le plus de points est la lettre » S ». La raison pour laquelle elle est votre joker est simple. Vous savez que cette lettre placée à la fin d’un mot marque le pluriel. Du coup, en la plaçant devant un mot déjà trouvé, vous augmentez d’un ou plusieurs points le score obtenu auparavant. Vous aurez à garder vos lettres » S » dans vos chevalets.
En dehors de cela, faites l’effort de garder les lettres qui se marient bien ensemble. Il s’agit notamment des lettres » Q » et » U » qui vont toujours ensemble. En les maintenant dans votre chevalet, vous trouvez un mot qui commence par ces deux lettres. Faire un équilibre entre les lettres serait un atout pour vous. C’est-à-dire faire l’effort d’avoir le même nombre de voyelles et de consonnes dans le chevalet.
Qu’est ce que la photographie de mariage ?
Vous aimerez aussi

Comment écrire une bande dessinée ?
3 septembre 2018
: Quel bois pour faire de la sculpture ?
3 septembre 2018