Catégorie 1

Les tests de personnalité sont-ils réels ?

Les tests de personnalité se font dans plusieurs circonstances. Lors d’une embauche pour un travail dans une entreprise ou pour le recrutement d’entrée en fonction publique. C’est une stratégie que certains employeurs utilisent pour mieux connaître celui ou celle avec qui ils seraient appelés à collaborer dans les jours à venir. Cependant, il est souvent remarquable que les réponses issues des tests soient parfois identiques, quelle que soit la personne. Ceci amène des gens à se poser la question de savoir si ces tests sont toujours réels. Pour en savoir plus sur les tests de personnalité, nous vous prions de faire un clin d’œil dans ce guide.

Quelle est l’histoire des tests de personnalité ?

Les tests de personnalité existent depuis plusieurs années. Les premières personnes ayant passé à ce test de vie l’ont fait dans les années 1800. C’est des tests basés sur des convictions et qui permettent aux employeurs d’en apprendre plus sur soi-même et de savoir quelle catégorie de personnes ils sont appelés à collaborer. Ainsi, nous avons quatre différentes catégories auxquelles on peut classer les hommes après un test de personnalité. Il y a les personnes colériques, sanguines, flegmatiques et mélancoliques. Si cette manière de voir la personnalité peut sembler primitive de nos jours, elle est en fait très révolue. Dans les années 1900, les tests qui ont été faits relèvent de la personnalité moderne.

Le fonctionnement des tests de personnalité

Les tests de personnalité se font sur plusieurs phases. Les tests fonctionnent à base d’un questionnaire que l’interlocuteur utilise pour poser des questions en utilisant les réponses données pour classer l’interlocuteur dans une catégorie de personnes données. Selon le type de test myers briggs type indicator, nous avons 16 types de personnalité. Toutefois, parmi ces types de tests, il y en a certains qui sont populaires comme celui de l’Ennéagramme. Il est majoritairement utilisé dans les entreprises. En revanche, il faut noter que les tests de personnalité sont réels, car ils vous permettent de résoudre des problèmes. Ils vous aident également à connaître votre carrière et beaucoup de choses.